La précarité

c'est pas

un métier !

Agir ici

et

maintenant !

Liberté

pour

Marwan Barghouti !

Notre avenir

Nos choix

l'éducation est un droit !

Nombreux

Motivés

Organisés

Lutter

Unir

Vaincre

par Pierre-Loup BIESSY

Nécessité Nationale de personnalité marquantes (formation nationale)

Il est nécessaire de mettre en avant des personnalités marquantes. Ce simple principe c’était vu être explicité durant les mouvements lycéens de 2018 2019, notamment dans le Rhône ou certains camarades avaient vu leur cotes de popularité exploser (aussi parce que le MJCF était la seule organisation à avoir fait un travail intellectuel fort sur les questions de la réforme et en adoptant une ligne non pas de récupération mais d’accompagnement du mouvement). Cela avait aussi été permis par un travail sur la rhétorique avec les camarades qui ont pu in fine pendant les temps de paroles être marquant ou marquantes donnant de fait plus de visibilité et de crédibilité au MJCF qui l’était plus que toutes les autres organisations ou individus gauchistes sans intérêt pour la lutte (petits bourgeois aventuristes qui espéraient à travers ce mouvement un shoot d’adrénaline plus qu’un réel changement de réforme).

Il faut donc former les camarades massivement à la rhétorique, à la confiance en soi et à l’action militante qui n’empiète pas sur leur vie.

Sur la même problématique :

La communication, un enjeu de la massification

Quoi que l’on pense du phénomène, il est incontestable qu’aujourd’hui les réseaux sociaux jouent un rôle important dans la conscientisation, mais aussi la mobilisation des jeunes. Je prends pour exemple les différentes mobilisations « Black Live Matter » (la vie de noire compte), qui avec plus ou moins juste un hashtag et l’influence d’une personne […]