La précarité

c'est pas

un métier !

Agir ici

et

maintenant !

Liberté

pour

Marwan Barghouti !

Notre avenir

Nos choix

l'éducation est un droit !

Nombreux

Motivés

Organisés

Lutter

Unir

Vaincre

enCoulisse
Cet été, préparons notre congrès !

Le débat est lancé, après plus d’1 mois de contributions sur le site du congrès. La discussion sur les attentes et les enjeux du congrès doit maintenant s’élargir dans le MJCF jusque début septembre, alors multiplions les contributions !

Les fédérations et les unions de ville du mouvement ont un rôle de premier plan à jouer dans la phase de contributions. En juillet et en août, elles organisent des temps d’échanges et d’écriture de contributions. Le but ? Identifier les priorités du débat avant l’écriture du texte du congrès. De quoi voulons nous débattre ? Sur quels sujets le MJCF doit-il avancer ?

L’été est propice à se donner le temps nécessaire à la réflexion. Les temps d’échanges organisés peuvent prendre des formes variées : après un banquet ou un pic-nic, lors d’une sortie groupée, lors d’une réunion ou d’un atelier d’écriture. L’intérêt est de stimuler la réflexion collective, mais aussi d’apprendre à structurer sa pensée et son argumentation, de bénéficier d’une relecture d’un ou une camarade, d’enrichir sa contribution à partir d’autres avis…

Le numéro d’été du Mouv’, envoyé aux coordinations départementales du MJCF, détaille comment animer localement le travail de contribution et comment préparer le 43ème congrès. La commission du texte reste joignable et disponible pour répondre toute question utile dans les prochaines semaines.

La commission du texte commence son travail de consultations d’organisations partenaires et elle tiendra au courant de ses avancées tout au long de l’été sur le blog du congrès.

par Amado Lebaube