La précarité

c'est pas

un métier !

Agir ici

et

maintenant !

Liberté

pour

Marwan Barghouti !

Notre avenir

Nos choix

l'éducation est un droit !

Nombreux

Motivés

Organisés

Lutter

Unir

Vaincre

par Jesse Lukaso

Engageons-nous clairement dans la bataille pour le Frexit

Le MJCF doit avoir un discours ferme sur le projet intrinsèquement impérial qu’est l’Union européenne. La lutte contre l’impérialisme et pour l’autodétermination des peuples, dont le nôtre, ne passe que par le combat pour quitter l’UE.
Combattre l’UE est une idée évidente pour tout communiste, pour tout révolutionnaire.

La « Construction européenne », c’est le libre-échange. La « Construction européenne », c’est le Deutschemark pour tous. La « Construction européenne », c’est l’installation d’une élite technocratique libérale qui dirige depuis Bruxelles les destinées de peuples qui ne désirent que de se libérer de ses chaînes.

La France représente un espoir pour tous les pays sous le joug bruxellois. Nous faisons partie du couple moteur de cette machine à broyer les peuples, le fameux couple franco-allemand. Si le maillon français saute, une « autre Europe » toute aussi capitaliste et libérale que la précédente est impossible.

La campagne contre l’UE doit être européenne et même au-delà. Elle doit rassembler tous ceux qui sont victimes de la rapacité eurocratique, à commencer par nos camarades Grecs qui ont tant souffert sous la férule des Commissaires et de la Troïka. Pensons aussi à nos camarades des pays de l’Europe anciennement libre, victimes de la nouvelle Drang Nach Osten (Marche vers l’Est) du capital germano-français.

S’engager contre l’UE, c’est poser la condition de possibilité du changement en partout en Europe.
Lénine disait qu’il faut démanteler l’Etat bourgeois. Ne pas adhérer à cette idée, c’est tomber dans l’illusion réformiste. Alors, a fortiori, il faut démanteler ce carcan supranational qu’est l’UE. Ne pas adhérer à cette idée pourtant évidente et claire pour tous, ce n’est pas simplement être réformiste, c’est être réformiste au carré.

Voici donc les mesures concrètes pour prendre part au combat anti-eurocratique:
* Formations militantes sur l’UE et sur la contre-révolution européenne et l’intégration des capitaux
* Campagnes de dénonciation publique des grands oligarques européens
* Actions conjointes avec tous les partisans de la lutte contre l’UE en France et à l’étranger, tant dans les pays européens que dans les pays extra-européens victimes de l’Empire euro-atlantique.

Sur la même problématique :

Pour la dissolution de l’Union Européenne

Naissance d’une organisation impérialiste et anticommuniste L’Union Européenne est née dans une optique guerrière. Au début des années 1950, la CECA apparaît comme le seul moyen de faire accepter aux peuples européens le retour des productions stratégiques de charbon et d’acier aux mains du capital allemand. Les peuples avaient bien raison de s’en soucier puisque […]

L’Union européenne, un outil impérialiste et capitaliste !

Depuis plus d’un demi-siècle, l’Union Européenne est une machine de la lutte des classes, favorable aux capitalistes et opposée aux salariés. Elle aggrave la course au profit capitaliste ainsi qu’à l’exploitation, notamment par la suppression des barrières douanières pour favoriser le libre marché, et également par la destruction des services publics, et des droits des […]