La précarité

c'est pas

un métier !

Agir ici

et

maintenant !

Liberté

pour

Marwan Barghouti !

Notre avenir

Nos choix

l'éducation est un droit !

Nombreux

Motivés

Organisés

Lutter

Unir

Vaincre

par Famery Pierre-Valentin

Le MJCF doit se positionner contre les thérapies de conversion

En tant que mouvement progressiste et en tant que mouvement en lutte contre l’intolérance et les mouvances réactionnaires, le MJCF doit se positionner contre les thérapies de conversion qui agissent encore dans l’impunité la plus totale sur le territoire français. En effet, plusieurs groupes ou mouvement sectaires en France et dans le monde pratiquent encore cette forme barbarie. Viol, lobotomie, sismothérapie, électrochoc, jeûne sévère, injection d’hormone et exorcisme sont monnaie courante dans ces centres.

Le 1er mars 2018 au Parlement européen, 29 eurodéputés français, majoritairement du Front national, n’ont pas voté en faveur de l’interdiction de ces thérapies. Comment en au 21ème siècle, des groupes et des factions sectaire agissent encore sans que rien ne soit fait. C’est pour cela, que le MJCF doit se positionner contre les thérapies de conversion et que le MJCF doit débuter une lutte pour demander l’interdiction de ces centres grâce à une campagne de terrain pour sensibiliser la population de l’existence de ces centres encore très peut connu par celle-ci. Militer avec des associations de défense des droits LGBTI+ et interpeler les élus locaux sur ce problème de société permettra de lutter activement pour la fin de cette forme de barbarie.

Sur la même problématique :

L’Aide Sociale à l’Enfance : une question à mettre au centre de nos revendications.

L’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) est une institution gérée par les départements (articles L221-1 et suivants du code de l’Action sociale et des familles). Ses missions comprennent des actions de prévention et de soutien en direction des enfants et des familles en difficultés psycho-sociales, et des actions de prise en charge d’enfants qui, pour des […]